L’association a été crée en 1979. Après une première saison sportive mitigée (relégation), le club s’organise et commence à rencontrer ses premiers succès. Cette période caractérisée par l’amicale rivalité avec le club de Dudelange se termine avec le gain du premier titre de champion en 1984.


Suite à l’arrivé de joueurs luxembourgeois confirmés ainsi que de joueurs danois et grâce à l’intégration de joueurs de talent issus de la formation interne du club, Résidence Walfer va dominer le badminton luxembourgeois avec le gain de 6 titres de champion (1987-1992) et la victoire en coupe de Luxembourg pendant six années consécutives (1988-1992).


Ces résultats permettront à la Résidence de participer trois fois à la Coupe d’Europe en 1991 (Edegem, Belgique), (Sofia, Bulgarie) et Most (République tchèque).


Par la suite, les résultats sportifs sont plus modestes, l’équipe fanion passant régulièrement de division 1 en division nationale et vice versa, tandis que la deuxième équipe est parvenu à monter deux fois de suite passant de la division 4 à la division 2.
A ce jour, le club comprend environ 100 membres dont la moitiés sont des juniors.

Menü schließen